L'instant

Publié le par lescrapdekaori

Bonjour,

 

Depuis hier, vous voyez apparaître sur ce blog, mes créations couture. Je sais que ce n'est pas du scrap mais c'est quand même un loisir créatif. Donc j'ai décidé de vous présenter ici mes différentes cousettes.

 

Au départ, j'ai voulu me lancer dans la couture car j'avais découvert l'univers de Laëtitia Gheno alias Laëtibricole sur la toile. Mais au fur et à mesure de mes visites sur différents blogs, je me suis dit et pourquoi pas me faire quelques vêtements ??? Bien sûr, il faut commencer simple et j'ai découvert ce patron. Sympa, pas cher et ayant l'air pas trop compliqué !!

 

Je me décide pour les tissus et je me lance pour réaliser mon 1er haut. Et là forcément, je me complique la tâche. N'ayant pas de biais, je fais une parmenture aux emmenchures et l'encolure. Compliqué pour une débutante !!! Et une fois fait, j'essaye et l'ensemble me paraît bizarre, certainement dû au tissu, de la popeline un peu épaisse. Donc, je mets de côte ce haut que j'arrangerai plus tard et que je vous montrerai par la suite.

 

Mais je n'abandonne pas, ce haut me plaît et je vais le faire. Donc je trouve un autre tissu, plus léger et je prend du biais assorti. Et là, magie, tout s'enchaîne parfaitement !! Bon sur les photos, il manque un peu de repassage et un peu de lumière (vive le temps maussade) !

 

L'instant
L'instant
L'instant

 

Patron mlm patrons

Tissus, biais et passepoil Motif Personnel

 

Quelques défauts sont visibles mais le résultat me satisfait tout à fait. Un bon coup de repassage et ça ira mieux !!!

 

D'autres hauts me font envie donc je prévois tout ça et je reviens vers vous.

 

Bisous à tous et à bientôt !!

 

Kaori

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Petit Citron 13/07/2014 22:04

C'est très réussi pour une débutante ! bravo!

Valérie 14/07/2014 13:35

Merci beaucoup !! :D

sabine 12/07/2014 14:39

Il est splendide !!! Je rêve des modèles japonais, ton haut m'y fait un peu penser... mais comme je t'ai dit, je ne sais pas coudre... et c'est sûr, je pourrais apprendre, mais je ne sais pas par quel bout commencer... un jour peut-être !!
Bisous !!

Valérie 12/07/2014 22:52

Y a pleins de site pour les débutants, il suffit juste d'avoir la machine et l'envie. Après c'est pas vraiment compliqué.