Rangement des Tampons

Publié le par lescrapdekaori

Bonjour,

 

Alors voilà ma petite astuce pour ranger mes tampons transparents et autres.

La solution la plus pratique pour moi sont les boîtes de CD. Donc voilà comment je me suis arrangée.

 

Tout d'abord, j'ai acheté des boîtes CD vides dans lesquelles j'ai disposé mes tampons.

 

DSC01950

 

Je les ai tous rangés par marque et ensuite rangés sur ma tour. Il me manque plus qu'à étiqueter chaque boîte.

 

rangement CD

 

Le plus long a été de créer un système de classement pour pouvoir les retrouver facilement. J'ai donc décidé de faire un classeur.

J'en ai acheté un tout simple, le moins cher sur lequel j'ai passé une couche de Gesso ( la couleur d'origine ne me plaisait pas lol), puis une couche de Rose persique de chez Amsterdam. J'ai collé par dessus une page de la nouvelle collection Lost and Found 2 de My Mind's Eye (Blush). Magnifique avec les paillettes mais pas très pratique car on s'en met pleins les doigts. Et qui dit sur les doigts, plus sur la feuille :(

 

DSC01946

 

Après cela, j'ai donc commencé mon classement. J'ai réalisé différents intercalaires, un pour chaque marque. Tous sont encrés à la Distress, je suis une vraie fan ;p

 

Intercalaires 1

 

Intercalaires 2

 

Puis j'ai tamponné les différents tampons sur du papier à dessin blanc simple auxquels j'ai donné un nom : le nom de la marque et un numéro, ce qui me permettra, par la suite, de retrouver le tampon plus facilement.

 

DSC01951

 

Tout ça fait, il me restait plus qu'à terminer les intercalaires pour pouvoir mieux retrouver les différentes marques au sein du classeur. Pour cela, j'ai utilisé des dies de la marque Spellbinders : Creative Page Tabs.

 

DSC01947

 

Et voilà, mon classement est terminé. Le plus gros étant fait, faudra faire pareil pour d'autres marques ou d'autres tampons. Reste plus qu'à s'y tenir :p.

 

J'espère que ça vous aura aidé ou donner des idées pour vos rangements.

 

Bisous à tous.

 

A bientôt.

Commenter cet article